FAQ

FAQ générale

Qu’est-ce que ce Purple-Wyvern WordPress ?

C’est une version de WordPress portable pré-installée en local. Pour la faire fonctionner, il vous suffit de décompresser l’archive puis de lancer l’exécutable. Le but est de vous permettre de découvrir l’application ou la dernière version, de vous exercer ou simplement travailler en local sans avoir à vous préoccuper de la partie technique pour installer un environnement WAMP et WordPress. Cette application fonctionne sous Windows sur une simple clef USB et peut donc vous suivre partout.

Puis-je me servir de cette version pour l’installer sur mon hébergement ?

Oui, c’est techniquement possible, mais je déconseille cette solution. En effet mieux vaut partir sur une nouvelle installation. Purple-Wyvern WordPress contient des plugins, thèmes qui peut-être ne vous intéressent pas et qu’il faudrait désinstaller ce qui dans certains cas peut laisser des traces dans la bases de données surtout, si vous avez fait de nombreux test. De plus, la politique de sécurité est prévue pour faciliter sa découverte (mot de passe non sécurisés) et non une installation en ligne nécessitant de redéfinir les clefs de sécurité, les préfixes des tables, les comptes et mots de passe. Ces informations sont publiques il n’est donc pas très prudent de les conserver sur un site en ligne. Il existe toujours un risque d’oublier de modifier un paramètre. Il est donc plus simple de repartir d’une nouvelle installation que de tout modifier.

Mon installation me signale des mises à jour, puis-je les lancer ?

Il est tout à fait possible de mettre à jour de façon automatique WordPress, ses thèmes et ses extensions à partir du moment où vous avez un accès à Internet. N’hésitez pas à le faire, il est inutile de télécharger à nouveau une installation complète de Purple-Wyvern WordPress.

Pourquoi avoir remplacé le serveur Mov’amp par Wampee ?

Depuis plusieurs années, Mow’amp n’est plus maintenu par son auteur et n’est donc en conséquence plus mis à jour au niveau des version d’Apache, PHP, MySQL… Les pré-requis de la version 3.2 de WordPress ne permettent plus de l’installer sur cette plate-forme. Mon choix s’est porté sur Wampee (version portable de Wamp) répondant aux exigences techniques. Malheureusement, ce serveur web génère une archive de taille plus importante (en gros x3).

 

FAQ technique

Pourquoi lorsque je lance Wampee sous Vista/Seven rien ne se passe ?

Il faut vérifier que que votre compte ait suffisamment de droits pour lancer le serveur. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire un clic droit sur l’exécutable puis faire « Exécuter en tant qu’administrateur » pour l’exécuter avec des droits étendus.

Pourquoi ai-je un message d’erreur à l’arrêt de Wampee ?

Il s’agit d’un bug lié à Wampee. Il est possible de l’éviter en choisissant pour l’arrêter de faire « Eject Key« .